Sylvie et Christian arrivent à El Calafate pour partager avec nous une semaine vacances, à nouveau on est super contents d’avoir de la visite !! D’autant plus que leurs bagages contiennent tout ce dont nous rêvons depuis plusieurs semaines: du chocolat, du pâté bien franchouillard, des tisanes de chez nous (notre carburant !), des journaux… on est trop contents !

On pose les vélos car on dispose maintenant d’une voiture de location, les paysages passent trop vite derrière la vitre! On fait en une heure de route l’équivalent d’une journée de vélo, trop facile ! La route nous offre à voir des Nandous, les autruches d’ici, des guanacos qui se sentent bien chez eux au milieu de la route, et des condors des Andes majestueux…


Les festivités commencent au glacier Perito Moreno, immense langue de glace qui vient terminer sa course dans un grand lac d’un bleu profond. Ses dimensions sont incroyables, on n’en voit pas le bout ! Il avance de 2m par jour, c’est énorme ! Devant nous se dressent ses immenses séracs de 70m de hauteur qui régulièrement s’effondrent dans le lac en grands fracas. C’est l’équivalent d’un petit immeuble qui d’un coup bascule… le spectacle est saisissant, et on reste devant à attendre d’autres chutes de séracs comme des grands enfants! On fait même une super randonnée sur la glace !


A El Chalten nous allons voir de près le Fiz Roy et le Cerro Torre par une belle rando, et qui plus est par une belle météo, on est chanceux ! La semaine précédente on était restés deux jours au pied du massif sans rien voir. On découvre ces géants de pierre aux faces vertigineuses… ambiance !


La chance est toujours avec nous lorsque l’on descend à Torres Del Paine au Chili, une nouvelle fois une super ballade nous emmène au pied de ces piliers de pierre mythiques, sur fond de ciel bleu… bref, on se régale !!


On se régale aussi des petits restos qui ont alimenté nos rêves les plus fous quand nous pédalions ces derniers mois. On se fait des réserves pour la suite, sans complexes ;-)