On quitte El Chalten sur les chapeaux de roues, poussés par un vent de dos qui nous propulse à 30km/h sans pédaler avec des pointes à 50km/h. On fait une soixantaine de kilomètres en deux heures, du jamais vu!!


Le problème est de trouver un coin de bivouac à l'abri du vent dans cette plaine immense, d'autant plus que notre tente est rafistolée comme on a pu et nous ne sommes pas très confiants... On trouve une petite maison abandonnée qui fait très bien l'affaire!


La végétation a complètement changé depuis que nous avons traversé les Andes, nous sommes maintenant dans des plaines arides avec des petits buissons épineux, on se croirait dans un western ou sur l'altiplano bolivien, d'ailleurs il y a ici des vigognes (lamas) comme au Pérou/Bolivie. Elles sont bien loin les collines boisées et la végétation dense et impénétrable, et pourtant si proches, à quelques dizaines de kilomètres d'ici derrière la Cordillère!


On croise à nouveau beaucoup de voyageurs à vélo comme ce coin de la Patagonie est très prisé des voyageurs et c'est un point de passage logique pour les traversées Nord-Sud. On dort même dans une maison abandonnée bien connue des cyclo-voyageurs comme en témoignent tous les messages laissés sur les murs! Ce soir là on est pas moins de 7 dans cette coloc ephemére!


Nous sommes maintenant arrivés à l'aéroport d'El Calafate où Christian et Sylvie (parents de Laura) nous rejoignent pour une semaine de vacances! Au programme: glacier du Perito Moreno, Torres del Paine, Fiz Roy... Yeepee!!