Nous passons quelques jours très agréables à Santiago avant de prendre notre vol pour Cuba.


On loge chez un couple de chiliens super sympa que l'on a rencontré via le site WarmShowers.com. Ce site met en contact des voyageurs en vélo avec des locaux qui proposent de les héberger chez eux.


On est accueillis les bras ouverts chez Rodrigo et Tamara, qui nous aident aussi pour nos démarches comme trouver des cartons à vélo en ville. On fait le tour d'une dizaine de magasins de cycles avant de trouver nos fameux cartons, autant dire qu'on était bien contents d'être en voiture et pas à pied!


Une fois les vélos bien logés dans leurs boîtes on profite de la ville pour se promener, aller au ciné (ça nous manquait un bon film!) et se baigner dans la piscine de la résidence... La vie est dure!


Finalement mercredi arrive et nous allons à l'aéroport, encore une fois grâce à Rodrigo qui nous y emmène avec un pickup du bureau pour nous éviter des galère dans le métro... Muchas gracias amigo!!! On est gênés par autant d'aide de sa part, heureusement nous allons pouvoir lui rendre la politesse quand il viendra en France dans quelques mois lors d'une traversée de l'Europe à vélo.


Un nouveau chapitre (le dernier, snif) s'ouvre devant nous: Cuba à vélo!!