On quitte San Pedro en bus pour accélérer vers le Sud et profiter de la Patagonie.


Cette section est souvent un dilemme pour les cyclistes : que choisir entre la route 40 en Argentine, longue ligne droite de 2000km dans un paysage de pampa qui ne change pas, mais qui traverse de belles villes (Salta, Mendoza) et des vignobles, ou la Panaméricaine sur la cote chilienne, route chargée d’un fort trafic...


On choisit de zapper cette section de désert et de pampa pour passer directement à l’étape suivante… la Patagonie !! On se pose une semaine à Santiago chez nos copains Cecile et Rodrigue, c’est la belle vie : on mange des quantités de fruits et légumes, on profite d’une vraie cuisine pour se faire des vrais repas, on dort sur un matelas moelleux et le réveil ne sonne plus le matin ! Des vacances quoi ;-) On passe une journée à Valparaiso, les maisons sur les collines de la ville sont de toutes les couleurs et donnent à la ville son atmosphère, les murs sont décorés de fresques et de peintures.


On fait aussi l’entretien de notre matériel et tous les achats qu’on ne peut faire que dans une grosse ville : on est maintenant parés à repartir !