Le bus de nuit nous dépose à Temuco au petit matin, la nuit à été courte et le soleil n'est pas encore levé quand on ré-assemble nos vélos fraîchement sortis de la soute. Un thé et en selle! C'est parti pour le 2ème gros morceau de notre trip: la patagonie baby!


Le décor à bien changé depuis Santiago: l'herbe est bien verte, la végétation est partout, on roule au milieu des champs et des élevages de bétail, moutons vaches cochons... C'est un décor de Normandie, avec en supplément des lacs et ce volcan devant nous qui est couvert de neige. Il n'est portant pas haut, moins de 3000m, mais on est bien au sud maintenant. Les maisons en bois ressemblent aux habitations canadiennes, certains villages isolés que l'on traverse paraissent d'un autre âge et on croise régulièrement des fermiers à cheval, ambiance western!!


Les 2 premiers mois de notre parcours nous avions été épargnés par la pluie, et nous la retrouvons maintenant sans grand enthousiasme ;-) on prend des litres d'eau sur la tête, heureusement nous sommes bien équipés et nous bénissons nos sur-chaussures en gore-tex, nos pieds sont secs à chaque fin d'étape (merci Simon pour le conseil!!).


Le soir, trempés, on demande l'hospitalité. Les chiliens nous accueillent les bras ouverts, c'est impressionnant. On nous offre du thé , on nous libère de la place pour faire sécher nos vêtements à côté du poêle, une chambre est libérée pour nous et plusieurs fois on nous cuisine un plat!! 

La palme est décernée à cette famille qui nous loge dans un bâtiment en construction derrière la maison, nous installe une table avec une petite nappe en dentelle, nous met de la musique, et nous fait goûter tous les produits de la maison: confitures, miel, pain, conserves de fruits... Un régal! Ensuite c'est parti pour la visite de la ferme, des ruches et du verger...


On est gênés par tant de générosité mais pour nos hôtes rien n'est plus naturel que d'accueillir deux voyageurs trempés... Ce pays est incroyable!