Nicolas Magnan & Laura Magnan

FR  35 ans

Laura Magnan

FR  33 ans
Salut! On s'envole début Septembre 2016 pour une petite aventure en vélo en Amérique Latine. Le but: découvrir les paysages d'Amérique du Sud et ceux qui les habitent, sur un axe Nord-Sud du Pérou à la Patagonie, en vélo et en autonomie. La fine équipe: Laura a 26 ans et travaille dans les ressources humaines, Nico a 27 ans et travaille comme ingénieur. On aime tous les deux la course à pied, le sport en général, les picnic sur les quais, les voyages, la montagne à pied et la mer à la voile. On s'est mariés au printemps 2016 et ce voyage est une sorte de voyage de noces XXL. Le vélo est pour nous le moyen idéal pour cette traversée: suffisamment rapide pour couvrir des grandes distances, il est suffisamment lent pour nous laisser le temps d'apprécier le voyage. Il porte tout notre équipement pour une complète autonomie mais nous laisse dans un dénuement qui favorise les rencontres. Il nous demande l'effort physique pour mieux prendre la mesure des distances parcourues. Il est simple, low-tech et non polluant. Et puis il met l'aventure et l'inconnu au centre du voyage :-p Nous mettrons sur ce blog l'avancée de notre parcours aussi souvent que possible. On part volontairement sans ordinateur ou tablette, ça ne va pas nous faciliter la tâche pour alimenter ce site mais ce voyage est aussi l'occasion de se sortir les yeux des écrans et on compte bien en profiter! Côté technologie on emmène avec nous Georges le polaroïd qui va alimenter notre carnet de voyages en photos, pour pouvoir mieux présenter notre parcours aux gens que nous rencontrerons. Notre parcours sera suivi par une classe d'école primaire (merci à Suzanne notre copine instit!), et nous chercherons à mettre les enfants en contact avec des écoliers locaux, pour échanger des lettres, des photos, des dessins. Merci à tout ceux qui ont rendu ce voyage possible, et à tout ceux qui viennent partager un bout de route avec nous :-)

En vélo du Pérou à la Patagonie

Août 2016 - Février 2017  •  157 jours

Coucou! Nous nous sommes mariés en avril 2016, et avons décidé de partir pour un voyage de noces grand format 5 mois en Amérique du Sud. C'est à la fois un défi sportif, car nous avons décidé de descendre de Cusco à Ushuaia en vélo, et à la fois un projet de rencontres culturelles car notre but est de découvrir chaque pays de l'intérieur! Ola! Nos casemos en abril 2016, y hemos decidido partir en un gran lunas de miel durante 5 meses en America del Sur. Este viaje constituye un desafio deportivo, porque bajemos de Cusco hasta Ushaia por nuestros bicis, y un proyecto de encuentros culturales tambien : nuestro objectivo es descubrir cada pais desde el interior!